De Auxerre à Chablis
Après une bonne nuit de sommeil dans une auberge Auxerroise, nous avons repris notre chemin en direction de Chablis, un début de matinée entre l'ombre des nuages et le soleil...
Le GR emprunte une vieille voie de chemin de fer permettant de traversée l'Yonne et son canal avec de belles vues sur la ville et la cathédrale.
Nous sommes remontés en direction de Venoy en passant sous la N6 par un petit tunnel joliment tagué...
La fatigue des 7 derniers jours de marche se fait sentir, nous avons fait un gros casse-croute le long du chemin avant la grande remontée menant au-dessus de Chablis.
Et c'est dans les champs de moutarde et de colza que nous quittons les monocultures de céréales pour la monoculture de vigne...
Un chat est venu demandé ses caresses en arrivant dans le village de Beine à quelques kilomètres de Chablis. Olivia en avait bien besoin car le mal de pied commençait à se faire sentir après les 300 kilomètres enchaînés depuis le début du périple.
Nous avons également croisé une abeille pas comme les autres sur le mur d'une des maisons! Peut-être en avait elle mare des traitements ayant lieu dans le coin?
La météo avait annoncé quelques millimètres de pluie vers 18h, à 17h de gros nuages noirs ont commencé à pointer leur nez. C'est au pas de course que nous avons marché malgré qu'Olivia avait bien mal aux pieds...
Nous n'avons malheureusement pas été assez rapides et nous avons pris le début de l'orage... C'est sous la pluie que nous sommes rentré dans Chablis.
Heureusement qu'Edouard Vocoret et Eleni Theodoropoulos nous attendaient chez eux. Nous avons pu nous mettre rapidement à l'abri et prendre une bonne douche chaude!
Une semaine d'interview et dimages dans le vignoble nous attendent...