Un accident de jeunesse au CAF La Roche-Bonneville
Cet article est tiré du Journal des Dahus numéro 2 - 2013. Ce journal annuel du Club Alpin Français La Roche-Bonneville présente les activités du club.
Le journal est téléchargeable en PDF ici...
Suivez le club sur Facebook: facebook.com/CafLaRocheBonneville
Un dernier coup d’œil à la météo, la décision est prise, le temps maussade en France nous force à traverser le tunnel du Mont-Blanc pour nous retrouver dans le Val d’Aoste.
Arnad et sa falaise de Machaby nous invitent à parcourir les voies Urca Urca (6b, 300 m) et Mitico Vento (6a+, 300 m).
Après quelques longueurs une grande traversée oblique m’oblige à pousser un grand cri à Lucie qui m’assure pour lui indiquer que je suis bien arrivé au relais : « RELAIS ».
La corde ne venant pas je tente à nouveau : « RELAIS, VACHÉ », j’ai ensuite du mal à discerner ce que tente de me dire Lucie : « _-_…_-- arrive ».
Après plusieurs tentatives, Anthony se trouvant dans la voie d’à côté me demande comment je vais… « Tout va bien, j’attends qu’elle monte ». Par un magnifique téléphone arabe l’information redescend jusqu’au relais précédent.
Quelques instants plus tard j’aperçois la tête d’Antoine, le guide venant à mon secours !!! Il est soulagé de voir que je suis sain et sauf au relais…
Lucie avait compris que je criais : « À L’AIDE, VA CHIER », s’était montée tout un film d’horreur aussi terrible que celui qu’elle avait regardé la veille (Vertige, 2009) et m’imaginait pendu à une corde en train d’agoniser…
Le reste du week-end s’est passé sans encombre sur un superbe granit au soleil après une franche rigolade autour d’une pizza italienne et d’une bière le soir même. Nous avons fait deux autres voies le lendemain…
Une année formidable se termine et nous espérons encore passer d’innombrables moments à rigoler et se remplir de souvenirs qui on l’espère ne seront jamais aussi pathétiques que dans les films d’horreur…
Guillaume Bodin
Mots-clés: design, journal, dahus, caf la roche, escalade, accident