Ski alpin au CAF La Roche-Bonneville
Cet article est tiré du Journal des Dahus numéro 1 - 2012. Ce journal annuel du Club Alpin Français La Roche-Bonneville présente les activités du club.
Le journal est téléchargeable en PDF ici...
Et oui, dans les sports d’hiver, nous vous proposons différentes formules pour skier ou surfer en station, en groupe ou individuellement, en loisir ou avec cours et tout ceci toujours dans la bonne humeur et avec un seul objectif : « que tout le monde s’amuse ! ».
Vous avez la possibilité de skier ou surfer tous les dimanches de mi-décembre à fin mars en prenant des cours ou non.
Où, pour les enfants, de skier tous les samedis après-midi de début janvier à fin février avec une équipe de bénévoles plus que bon vivants !!!
Comment ça marche ?
Les samedis après-midi, Jean-Pierre Cottin (dit chef), avec 35 initiateurs et des bénévoles, vous proposent d’emmener et de donner des cours de ski à vos enfants qui sont en primaire (du CP au CM2). Pour 7 sorties avec cours (de l’ourson à la 3ème étoile) plus les tests en fin de saison et le transport, il vous en coûtera environ 90 € par enfant.
Les dimanches, Nicolas Carpano, Daniel Rey et toute leur équipe, vous proposent de mi-décembre à fin mars, des sorties pour enfants et pour adultes avec ou sans cours. Les cours sont accessibles à tous (à partir de 5 ans) et pour tous niveaux (de débutant à toutes neiges et tous terrains). Ils ont lieu de 9h30 à 12h durant 8 dimanches de début janvier à fin février. Après vous pouvez continuer à skier avec nous jusqu’à fin mars et découvrir d’autres stations de Savoie.
L’inscription aux sorties c’est aussi
Des prix réduits dans de nombreuses stations lors des sorties en groupe ou individuellement tout au long de la saison.
Nouveauté pour 2013, 4 initiateurs ont suivi une formation « Dual-Ski » pour emmener des personnes invalides ou handicapées et leur faire découvrir les joies de la glisse et de la neige. Quatre nouveaux initiateurs vont certainement venir renforcer l’équipe.
Deux dates sont prévues cet hiver, au Grand Bornand, en février et en mars.
Daniel Rey et Nicolas Carpano
Mots-clés: design, caf la roche, club alpin français, ski, journal des dahus, ski alpin