Nom de code Carrix
Après une longue investigation sur le net, nous avons enfin trouvé un moyen de porter nos 40 kg de matos'!!! Une charrette de randonnée au nom de CARRIX.
Nous avions déjà pensé à une charrette poussette!!! Mais Olivia a hurlée: NOONNNNNN
La version papi ne nous a pas convaincu...
La version musclée nous a paru mensongère.
Avec un frein à disque qui peut se voiler, une énorme roue de vélo pouvant crever et un poids mal réparti... Le MonoWalker ne nous semblait pas adapté.
Nous nous sommes finalement tourné vers la charrette de randonnée nous paraissant la plus abouti: le carrix. Nous sommes allé à Berne rencontrer son créateur: François Joncourt.
Trop heureux de découvrir que 18kg n'en font que 3kg sur les épaules... Hallucinant !!! Et c'est parti pour un test en forêt.
En montée ce sont les épaules qui poussent dans le harnais intégral, le poids ne se sent preque pas...
Discussion avec François, créateur du Carrix.
Qui penserait que je porte 18 kg... Les mains libres et à l'aise pour discuter... Adieu les vieilles souffrances du sac à dos !!!
Après bien des années à randonner sur de nombreux massifs montagneux, nous est venue l’idée d’un moyen de transport plus aisé pour notre sac à dos (souvent trop lourd).
Ce moyen, c’est le Carrix.
Composé d’un harnais auquel s’accroche un chariot ingénieux, il permet de reporter la quasi-totalité du poids d’un sac à dos de 20 kg sur la roue, soulageant ainsi les jambes et surtout le dos. Sa maniabilité et sa stabilité sont surprenantes au bout d’un petit temps d’apprentissage. De plus, le Carrix a été étudié avec des critères de solidité et de fiabilité extrêmement exigeants, permettant une utilisation intensive sur tous terrains, même très accidenté.
Quand un passage devient trop engagé, voir aérien, il est possible d’enfiler le sac en quelques instants sans l’enlever du Carrix, ni démonter ce dernier. L’autonomie d’une randonnée est ainsi plus grande et la progression plus facile.
Lors des phases de transit (gares, aéroport, etc.) le Carrix est utilisé comme un chariot à pousser, une fois les bras de tirage repliés. Ainsi, on entrevoit de multiples autres usages possibles pour le transport d’objets lourds et encombrants sur tous terrains comme par exemple: des bouteilles de plongée, une voile de parapente, du matériel de nautisme, ou de camping, ou de photoghraphe en safari, de valise de voyage, d’un réservoir d’eau etc.
Le Carrix est un matériel très léger, entièrement pliable en quelques instants, livré dans un petit sac solide et pratique.
François Joncourt
Olivia test enfin cette charrette de randonnée permettant de marcher sans se fatiguer...
François dans son atelier nous explique ses secrets de fabrication.
Résultat: 2 Carrix achetés et à nous l'aventure Step by Step!!!